Avoir un bien neuf pour un investissement locatif rentable

Trouvez une structure spécialisée pour votre portage immobilier
décembre 12, 2018

Avoir un bien neuf pour un investissement locatif rentable

Un projet de logement pourrait être un programme très rentable sur de nombreux plans à condition de bien gérer la situation et respecter toutes les démarches. Opter pour un investissement locatif par exemple permet d’augmenter petit à petit son patrimoine et bénéficier d’un complément de revenu une fois l’achat amorti. Il suffit de faire un bon choix de bien immobilier.

Comment rentabiliser son investissement immobilier neuf ?

Réaliser un investissement locatif fait partie des meilleurs placements d’argent en ce moment. Plusieurs personnes s’orientent vers ce type projet afin d’assurer un bon avenir à sa famille. Actuellement, l’investisseur peut choisir d’investir dans un immobilier ancien ou un logement neuf. Afin de profiter de plusieurs atouts fiscaux, mieux vaut sélectionner un bien immobilier neuf. Pour réussir l’achat du logement en question, il existe quelques critères à respecter permettant de trouver une rentabilité assurée au projet. De prime abord, il est crucial de choisir un bon emplacement en optant pour un quartier porteur caractérisé par une population accueillante, un endroit bien servi par les transports en commun, possédant des commerces à proximité et plusieurs autres services. Ensuite, il est nécessaire d’étudier le marché afin de connaitre les taux de bien vacant dans la ville choisie ainsi que les tarifs de location. A noter qu’un logement proposé trop cher se loue souvent difficilement et les locataires peuvent le quitter à la première occasion. En ce qui concerne l’achat, il faut se poser la bonne question sur la qualité du logement et la praticité du quartier choisi. En choisissant un logement neuf qui nous plaît, nous pouvons bien entendu multiplier les chances de le proposer facilement à des locataires. Il est aussi recommandé de faire une défiscalisation qui est un dispositif mis en place par le gouvernement lors d’un projet d’investissement locatif. La loi Pinel par exemple permet de réduire le montant des impôts en fonction de la durée d’un engagement locatif. Cela peut atteindre jusqu’à 21 % du prix d’achat pour une durée de 12 ans. Lors d’un investissement locatif, il ne faut pas s’attendre à une rentabilité illusoire dès la première année, compte tenu de ces critères, un rendement de 3 à 4 % par an est déjà convenable. Afin de réaliser les démarches plus efficacement, recourir à des professionnels dans le domaine sera la meilleure solution.

Investir dans le neuf : quels sont les avantages ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent les investisseurs à opter pour un bien immobilier neuf. L’opportunité de profiter de la défiscalisation immobilière loi Pinel permet aux bailleurs de mettre de l’argent de côté grâce à la réduction d’impôts. De plus, la bonne nouvelle c’est que ce dispositif est toujours valable jusqu’à la fin de l’année 2021. Acheter un bien neuf pour louer est aussi un moyen pour préparer sa retraite et se constituer facilement un patrimoine grâce aux placements réalisés. Enfin, un autre avantage à ne pas négliger c’est que l’investissement dans un appartement neuf dans le but de le mettre en location implique que le logement bénéficie des dernières normes énergétiques, phoniques et d’accessibilité.