Quelle durée de validité pour les diagnostics immobiliers ?

Les avocats experts vous expliquent le droit de préemption
mars 4, 2019
Prise de contact avec le service après-vente du groupe de crédit Cetelem
mars 5, 2019

Quelle durée de validité pour les diagnostics immobiliers ?

Quelle durée pour les diagnostics immobiliers dans le cadre d’une vente

Lorsqu’un propriétaire devra mettre son bien en vente, il est important pour lui de prendre en compte certaines caractéristiques. Cependant, afin d’être conforme à la loi, il devra respecter la durée de validité des diagnostics immobiliers afin de ne pas aller à l’encontre de la loi. Les diagnostics Amiante, Plomb et la loi carrez ont une validité illimitée sous certaines conditions. Si les résultats sont positifs, le diagnostic amiante devra être refait alors que pour la loi Carrez, c’est lors de nouveaux travaux qu’il faudra le refaire. Le DPE pour les ventes a une durée de validité de 10 ans tandis que le diagnostic électricité et le diagnostic gaz doivent être refaits après 3 ans. Les diagnostics termites et l’état des servitudes et risques et d’information sur les sols doivent être refaits tous les 6 mois.

Location : validité des diagnostics immobiliers

En ce qui concerne la location, les diagnostics gaz, électricité et plomb ont une durée de validité de 6 ans chacun. Cependant, en ce qui concerne le diagnostic plomb, si les résultats sont négatifs, sa durée de validité est illimitée et ce n’est que si les tests sont positifs qu’il faudra les refaire après 6 ans. Les diagnostics de la loi Boutin sur la surface habitable ont une durée de validité illimitée à moins qu’il n’y ait d’autres travaux à effectuer. Alors que les tests des risques et pollutions devront être refaits après 6 mois, le diagnostic Amiante dans les parties privatives a une durée de validité illimitée. Il est important de savoir que le diagnostic technique immobilier à Bordeaux doit être réalisé par un professionnel qui est accrédité et qui jouit de toutes les compétences nécessaires. C’est ainsi qu’il est important de vous référer à l’expertise d’Allodiagnostic.

Pour les cessions, les diagnostics doivent être à jour

Dans le cas d’une location immobilière, les diagnostics gaz, électricité et plomb ont une durée de validité de 6 ans chacun. Cependant, en ce qui concerne le diagnostic plomb, si les résultats sont négatifs, sa durée de validité est illimitée et ce n’est que si les tests sont positifs qu’il faudra les refaire après 6 ans. Les diagnostics de la loi Boutin sur la surface habitable ont une durée de validité illimitée à moins qu’il n’y ait d’autres travaux à effectuer. Alors que les tests des risques et pollutions devront être refaits après 6 mois, le diagnostic Amiante dans les parties privatives a une durée de validité illimitée. Il est important de savoir que le diagnostic technique immobilier à Bordeaux doit être réalisé par un professionnel qui est accrédité et qui jouit de toutes les compétences nécessaires. C’est ainsi qu’il est important de vous référer à l’expertise d’Allodiagnostic.