Au seuil du surendettement, opter pour le rachat de crédit FICP

Simuler son prêt immobilier avec credit-immobilier.me
juillet 3, 2018

Au seuil du surendettement, opter pour le rachat de crédit FICP

Un emprunteur n’ayant pas payé ses mensualités sera inscrit au fichier national des incidents de remboursement des crédits géré par la Banque de France. Tout de même, il existe une solution pour sortir d’une telle situation.

Le rachat de crédits FICP

Une fois que l’on est fichée auprès de la Banque de France, il n’y aura aucune solution de nous en sortir que de rembourser le prêt. Cela est dû à des non payés ou à des cas qui ne sont pas régularisés. Après un délai de 30 jours, si les impayés ne sont pas réglés, l’inscription au ficp (Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits) perdurera pendant 5 ans, voire même plus en fonction de chaque cas. Toutefois, cela ne s’applique pas pour une circonstance aggravante. Dans une telle situation, un regroupement de crédits normal ne pourra même pas se faire. Certes, les personnes fichées présentent un risque pour les organismes d’emprunt. Pourtant, cela va encore favoriser leur surendettement. En effet, la Banque de France a mis en place une nouvelle solution. C’est le rachat de crédit ficp.

Le principe du rachat de crédit ficp

Ce procédé bancaire adopte les mêmes règles que pour le regroupement de crédits classique. Il consiste, en effet, à une mise en place d’une restructuration. Ainsi, un organisme de prêt rachètera tous les crédits en cours, immobilier, consommation, renouvelable, etc. Dans cette perspective, un nouveau crédit sera attribué avec des mensualités réduites et une durée de remboursement bien allongée. Dans ce cas, il est sûr de pouvoir rembourser le capital restant dû de l’ensemble des anciens crédits. Dès lors, il sera possible de lever le fichage FICP. Cependant, toute l’opération devra être assistée par un expert afin de ne pas tomber dans certaines difficultés. Il ne restera plus alors que de trouver une offre qui nous est plus avantageuse. Pour cela, rachats-de.credit est disponible pour tous.

Comparer les offres de rachat de crédit ficp

Actuellement, il ne sera pas nécessaire de faire le déplacement auprès des banques afin de se renseigner sur leurs offres. En accédant à rachats-de.credit, nous pouvons faire la comparaison des propositions de rachat de crédit ficp sur le marché. Sans nul doute, nous trouverons celle qui nous conviendra le mieux. Par ce fait, il y est également possible d’effectuer une simulation. Cette opération pourra nous offrir les détails du nouveau crédit, nos mensualités, notre taux, la durée, etc.